... ou soutenir !

Un don...

Neuf de Coeur avance à grand pas grâce à vous, bénévoles, partenaires, donateurs, professionnels et particuliers...

  
Donner pour...?


Un don pour permettre d'informer, soutenir, aider les enfants souffrants de liaisons cérébrales...
Un don pour faire grandir l’espoir !


En 2012, près de 200 familles ont suivi une ou plusieurs méthodes de rééducation en France ou à l'étranger. Pour ces enfants, chaque jour représente un défi contre le handicap et entourés par leur famille ils ont déjà gagné de nombreux combats.


Les petites victoires quotidiennes sont là pour confirmer Neuf de Coeur dans son engagement auprès des familles. Nous souhaitons pouvoir contribuer encore longtemps à tous ces combats de la vie. Néanmoins pour exister et fonctionner, Neuf de Coeur a besoin de fonds. Ces fonds sont utilisés pour le financement du réseau d'informations que nous tissons auprès des familles et le financement des techniques de rééducation que certaines suivent.


L'Association compte au 30.06.2013, 485 adhérents, c'est à dire 485 familles dans la détresse face à la maladie de leurs enfants.

Chaque année des donateurs viennent soutenir notre action et nous aider ainsi à financer une partie du coût de ces méthodes de rééducation.

Depuis sa création l’association 9 DE CŒUR fonctionne uniquement avec :
- Les cotisations des membres
- Les dons
- Les produits des diverses manifestations organisées à son profit


Depuis sa création, l’association ne perçoit aucune subvention publique.


 

...pour faire grandir l'espoir

L’association a été reconnue d’intérêt général le  18 octobre 2010. Les dons qu’elle reçoit donnent lieu à la délivrance de reçus permettant de défiscaliser les dons versés selon les dispositions de l’article 200 du CGI qui stipule :


1. Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B, au profit :

b. D'œuvres ou organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel...


Il est important de rappeler que les membres de l’association peuvent aussi consentir des dons en nature correspondant aux frais engagés et non remboursés dans le cadre d’actions au profit de l’association, ou correspondant à des actions de mécénat de compétences. Si vous êtes dans ce cas renseignez-vous auprès de la permanence.


Alors en 2013, faites comme eux REJOIGNEZ-NOUS et devenez membre bienfaiteur ou bénévole.