Qui sommes-nous?

La naissance de l'association Neuf de Coeur

Décembre 1996, Neuf de Coeur prend vie

On aurait pu penser que tout allait sourire à Florence et Jean-Pierre... jusqu'au jour où le terrible diagnostic concernant Emily est tombé : ce bébé âgé seulement de quelques mois est atteint de graves lésions cérébrales.


C'est pour soigner leur petite fille et pour trouver les traitements les plus adéquats que Florence et Jean-Pierre Papin s'informent et rencontrent d'autres familles, parmi lesquelles les parents d'Anne Le Déan. Ils découvrent ainsi une technique de rééducation utilisée aux Etats-Unis, la stimulation multisensorielle.

Ils décident alors de traverser l'Atlantique pour essayer cette méthode. Les progrès chez les deux fillettes sont considérables.

De retour en France, les quatre parents décident de fonder une association pour soutenir les familles confrontées au même désarroi et les informer sur les différentes techniques de rééducation.

C'est ainsi que naît le 2 décembre  1996 Neuf de Coeur. NEUF, pour le numéro fétiche que Jean-Pierre Papin a porté au cours de sa carrière, COEUR pour l'image symbolique de la vie et de l'amour.

Le Conseil d'administration

     
Florence Papin
Présidente
 Jacqueline Le Dean
Vice Présidente
 Thierry Dubois
Membre actif

Véronique Pichet
Membre actif

     

 Sylvie Spinelli
Membre actif

Jean-Pierre Papin
Membre fondateur

 Jacques Spinelli
Trésorier

Brigitte Popelin
Membre actif
     

 


Huguette Lafon
Secrétaire
Patrice Pichet
Membre actif
Benoit Soulignac
Membre actif

Geneviève

Van Der Borght
Membre actif

 

La permanence

Edith COLIN, notre assistante administrative vous accueille par téléphone du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00 et de 13h30 à 16h00.

Contact
ASSOCIATION NEUF DE COEUR
Edith Colin
20-24 Av Canteranne 
33600 PESSAC
Tél 05.56.16.27.20
mél : contact@9decoeur.org

Horaires de la permanence

Du lundi au vendredi : 08h30-13h00 / 13H30-16H00